Votre navigateur est obsolète,
veuillez le mettre à jour ou utiliser un autre navigateur pour consulter ce site.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus personnalisés.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Êtes-vous majeur ?
3 avril 2019

Lancement de RÉSERVE, notre cœur de gamme

Scroll
  • Partager l’article sur

Nos vins Cellier des Dauphins sont le fruit du savoir-faire de l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône. Un groupement de vignerons producteurs engagés et fiers de leurs terroirs méridionaux qui s’étendent du Sud-Est de la Vallée du Rhône au pied du Mont Ventoux et qui comprennent 11 villages.
Nos cuvées RESERVE AOC Côtes du Rhône ont été élaborées avec passion et rigueur, du travail de la vigne jusqu’à leur vinification. Elles sont issues d’une sélection de vignobles des villages de Richerenches, Vinsobres, Puyméras, Tulette et Saint Maurice. Des vins gorgés de soleil, qui répondent aux attentes des consommateurs en quête de vins généreux et accessibles.

Description des vins RÉSERVE par notre Œnologue Laurent Paré :

packshotRrouge

Cellier des Dauphins RÉSERVE Rouge – AOC Côtes du Rhône :

Notes de dégustation en quelques mots : Fruits noirs / Rondeur / Complexité
« Récoltés à pleine maturité sur des terroirs solaires, les raisins de cépages Syrah et Grenache donnent ce vin profond à la robe rouge rubis. Le soin apporté à l’extraction offre en bouche une belle onctuosité et la complexité de fruits noirs mûris au soleil. L’élevage maîtrisé apporte rondeur, sucrosité et souplesse des tanins, et permet de révéler une finale persistante. »

packshotRrose

Cellier des Dauphins RÉSERVE Rosé – AOC Côtes du Rhône :

Notes de dégustation en quelques mots : Fruité / Fraîcheur / Finesse
« C’est grâce à une vendange précoce et matinale que naît ce vin rosé à la robe pâle et brillante. Le pressurage délicat préserve la fraîcheur et l’intensité de petits fruits rouge acidulés et croquants. L’élevage sur lie révèle son fruité et ajoute une pointe de minéralité. »

packshotRblanc

Cellier des Dauphins RÉSERVE Blanc – AOC Côtes du Rhône :

Notes de dégustation en quelques mots : Fruits mûrs à chair jaune / Fraîcheur / Rondeur
« Les cépages Viognier, Marsanne et Grenache blanc se lient pour donner ce vin blanc aromatique et tout en fraîcheur. Complétés par de légères notes beurrées et grillées, les arômes de fruits mûrs à chair jaune (abricot, pêche) se révèlent grâce à l’élevage et apportent complexité et belle rondeur en bouche. »

Fermer