Votre navigateur est obsolète,
veuillez le mettre à jour ou utiliser un autre navigateur pour consulter ce site.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus personnalisés.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Êtes-vous majeur ?
CoverTerritoire

Notre territoire méridional

Scroll

La richesse
d’un terroir

Les vignobles méridionaux de Cellier des Dauphins s’étendent du Sud-Est de la Vallée du Rhône au pied du Mont Ventoux. Sur ces terroirs, gorgés de soleil et bercés par le mistral, sont cultivés les cépages rois des Côtes du Rhône tels que Syrah, Grenache, Viognier et bien d’autres typiques de la région.

Nous tirons le meilleur parti de cette diversité pour élaborer des vins aux assemblages aromatiques et complexes. Au sein de l’Appellation Côtes du Rhône Contrôlée, on compte 20 appellations Villages, parmi les plus connues : Plan de Dieu, Puyméras et Valréas. Sur les terroirs d’exception, on compte aussi des Crus célèbres : Châteauneuf-du-pape, Vacqueyras, Vinsobres et Cairanne.

territoire1

Nos cépages et
appellations

territoire2

Une diversité de cépages de caractère, les faveurs du climat et l’attention portée à chaque instant au travail de la vigne permettent à nos vins de sublimer la typicité du Sud de la Vallée du Rhône.

Cellier des Dauphins compte également une vingtaine d’appellations, qui ont fait sa renommée à travers le monde.

Parmi les appellations les plus représentées par la Maison, on compte l’AOC Côtes du Rhône et l’AOC Côtes du Rhône Villages, ou encore le Cru Vinsobres.

territoire3
Grenache
Syrah
Mourvèdre
Viognier
Marsanne
Grenache blanc
Rouge
Blanc
Rond et dense, il apporte des arômes de cassis et de cerise noire. Mais au-delà de cette note fruitée, on trouve facilement des notes de garrigue, des touches de poivre blanc ou de moka.
Dense et aux tanins tout en finesse, il apporte une complexité aromatique de violette et de fruits des bois. On trouve aussi des notes fumées, de réglisse et d’olive noire.
Complexe et structurant, il permet d’obtenir des vins colorés avec des arômes de fruits noirs (cassis, mûre). Apparaissent aussi des touches de truffe, de cuir ou de fruits compotés.
Entre finesse et rondeur, il apporte ses notes emblématiques de violette et de pêche mais aussi de nombreux arômes de fleurs blanches et d’abricot confit.
Entre élégance et fraîcheur, il apporte des arômes fruités de pêche blanche, d’agrumes et des notes florales de chèvrefeuille et de jasmin. Des touches de coing, d’abricot ou de noisette complètent sa dégustation.
Rond et long en bouche, il apporte des arômes de fruits d’été (melon, nectarine) et des notes d’aneth et de fenouil.

Notre histoire

Union des Vignerons des Côtes du Rhône, une histoire d’hommes

Fondée en 1965, l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône regroupe désormais 2 300 familles de vignerons dans la Vallée du Rhône méridionale. Avec 12 500 hectares de vignoble et une vingtaine d’appellations, l’Union est devenu en 50 ans le principal acteur de la Vallée du Rhône.

Basée sur des valeurs profondément humaines, mais aussi d’audace et d’exigence, la Maison rayonne aujourd’hui dans une cinquantaine de pays avec plus de 40 millions de bouteilles commercialisées chaque année.

Cellier des Dauphins, la référence de la Vallée du Rhône

Créée en 1967 par notre Union, Cellier des Dauphins est aujourd’hui la référence de notre région et la fierté de nos vignerons. Ses vins solaires et gourmands sont reconnus et synonymes d’hédonisme méridional. Au fil des années, sa notoriété s’est construite grâce à sa capacité à innover.

Image
parallax-4

Le respect de notre environnement

Cellier des Dauphins, portée par un groupement de producteurs, est engagée dans une relation durable et de proximité avec ses vignerons. A ce titre, nous assumons notre responsabilité sociétale, territoriale mais aussi économique. Dans le cadre de notre développement, nous travaillons à la réduction de notre empreinte environnementale tant au vignoble (promotion de la politique Haute Valeur Environnementale) qu’au moment de la conception de nos cuvées (écoconception des emballages, traitement des eaux, recyclage des déchets, production d’énergie photovoltaïque, etc.).

Depuis de nombreuses années, Cellier des Dauphins est aussi un acteur engagé dans l’agriculture biologique. Aujourd’hui, 1000 hectares sont cultivés en BIO et produisent des cuvées qui se déclinent en Côtes du Rhône Rouge, Blanc et Rosé. En 2018, la marque a lancé une cuvée biologique sans soufre ajouté.

territoire5
Fermer