Cette année encore, WINE ENTHUSIAST, le célèbre magazine américain dédié aux vins et spiritueux, récompense les vins de Cellier des Dauphins.
Pour l’édition de juin-juillet 2020, ce ne sont pas moins de 4 cuvées Cellier des Dauphins qui ont été mises à l’honneur avec l’attribution de 90/100 points pour le Côtes du Rhône Réserve Rosé 2018 et le Côtes du Rhône Les Dauphins Blanc 2018, et de 88/100 points pour le Côtes du Rhône Les Dauphins Rosé 2018 et le Côtes du Rhône Les Dauphins Rosé 2019.
Ces cuvées sont disponibles sur le marché américain via l’importateur Monsieur Touton Selection Ltd.
Cellier des Dauphins 2018 Reserve Rosé (Côtes du Rhône) – 90 POINTS (BEST BUY): De couleur pêche, ce rosé est délicat au nez et offre des arômes savoureux de framboise et de cerise rouge. Une bouche rafraîchissante et équilibrée, avec une touche de minéralité en finale, cette cuvée est parfaite pour l’été.
Cellier des Dauphins 2018 Les Dauphins Cuvée Spéciale Blanc (Côtes du Rhône) – 90 POINTS (BEST BUY): Des notes toastées donnent de l’élégance à ce vin ensoleillé aux saveurs d’ananas frais, de pamplemousse et de pomme jaune. Un mélange de 60% de Grenache, 30% de Viognier et 10% de Marsanne, la bouche est charnue et ronde, équilibrée par une acidité fraîche et citronnée et une finale subtilement minérale. Ce vin se déguste jeune.
Cellier des Dauphins 2018 Les Dauphins Cuvée Spéciale Rosé (Côtes du Rhône) – 88 POINTS (BEST BUY): D’une robe rose pêche, ce rosé fraîchement concentré offre des saveurs de cerise rouge, de framboise et de pastèque accompagnées par une touche minérale vivifiante. Légèrement moins intense que la cuvée Réserve rosé mais tout à fait désaltérant. Ce rosé au prix doux est à siroter tout au long de l’été.
Cellier des Dauphins 2019 Les Dauphins Cuvée Spéciale Rosé (Côtes du Rhône) – 88 POINTS (BEST BUY): Des touches vivifiantes de framboise et de pamplemousse ouvrent la dégustation de ce rosé sec. Vinifié à partir d’un mélange de Grenache, de Syrah et de Cinsault, c’est un vin désaltérant mettant en valeur la pureté des arômes de fruits rouges et l’acidité des agrumes. C’est un excellent rapport qualité-prix en accompagnement d’un bon repas d’été.