Votre navigateur est obsolète,
veuillez le mettre à jour ou utiliser un autre navigateur pour consulter ce site.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus personnalisés.

Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Êtes-vous majeur ?
26 juin 2020

Val Soléu, le rosé naturellement aromatique à découvrir

Faire défiler
  • Partager l’article sur

Cellier des Dauphins, leader des Côtes du Rhône en France et à l’International, a mis en lumière depuis une dizaine d’année son expertise reconnue et plébiscitée dans la vinification des vins rosés. Un style moderne, à la couleur pâle brillante et aux arômes délicieusement aromatiques, c’est la recette de ce succès. Fort de ce savoir-faire et sur un marché des vins rosés en belle dynamique, Cellier des Dauphins présente aujourd’hui son nouvel atout de charme : Val Soléu, le rosé naturellement aromatique.

Val-Soleu©LoretteFABRE-12

Les vignobles de Val Soléu sont situés au cœur de la Drôme provençale, dans les environs du village de Nyons où la rivière Eygues, après avoir traversé les pré-alpes du Massif des Baronnies, sillonne la vallée ensoleillée 315 jours par an. Ici, tout est propice à l’expression naturelle des arômes : les terroirs en altitude, les vents « Mistral » et « Lou Pontias » qui assainissent le vignoble, et les rivières rafraîchissantes Eygues et Ouvèze qui prennent leur source dans les montagnes. On y trouve la plus belle profusion aromatique de la région, entre vignes, lavandes, arbres fruitiers, oliviers, plantes aromatiques et chênes truffiers.

Val-Soleu©LoretteFABRE-17

Le savoir-faire Cellier des Dauphins s’exprime ensuite pleinement dans la sélection des parcelles en altitude et des cépages particulièrement aromatiques Grenache et Cinsault, vendangés la nuit ou très tôt le matin, à l’heure dite « thiolaire ». A cette heure, les thiols, arômes de pamplemousse et fruits exotiques, atteignent leur pic de concentration. S’en suit un pressurage rapide à basse température et un élevage sur lies fines permettant de conserver toutes les saveurs naturelles.

Val-Soleu©LoretteFABRE-23-R

Dès sa sortie, Val Soléu IGP Drôme Rosé a obtenu la médaille d’Or au concours international de Lyon 2020. Un gage de qualité pour cette cuvée exceptionnelle et naturellement aromatique.

tous-les-palmares-2020-sont-en-ligne-
Fermer