Cette année, la 5ème édition des Decanter Asia Wine Awards (DAWA) a eu lieu du 3 au 6 septembre 2019 à Hong Kong. Ce concours est désormais le plus important sur le marché asiatique et son jury se compose notamment de Masters of Wine et de Master Sommeliers. Les vins sont catégorisés par région, style et tranche de prix et sont dégustés à l’aveugle. Les catégories des médailles correspondent au système de notation à 100 points, utilisé par Decanter et par un grand nombre des principaux critiques de vins dans le monde.
Lors de l’édition 2019 des DAWA, Cellier des Dauphins a reçu des distinctions sur les cuvées :
- Vinsobres Cru des Côtes du Rhône 2017 : 92 points
« Des notes minérales de cuir, de cèdre, et de truffe confèrent à ce vin une tonalité savoureuse, soutenue par des arômes de rose, de violette, de prunes noires mûres et de noyaux de cerise. »
- Réserve Côtes du Rhône Blanc 2018 : 91 points
« Vin gastronomique et complexe. Le nez débute sur des notes de cire d’abeille, d’abricot mûr et de sorbet au citron. La bouche fruitée et minérale révèle une touche d’essence de vanille. »
- Les Dauphins Côtes du Rhône Rouge 2018 : 90 points
« Très attrayant et enrichissant, avec des arômes de fruits charnus, d’épices et de poivres agrémentés de notes de fleurs séchées et de touches chocolatées. »